L’inter-collectifs interpelle les candidats

Des collectifs investis dans l’aménagement urbain de leur quartier questionnent les candidat-es aux élections métropolitaines et préconisent un changement radical de logiciel !
Confrontés aux mêmes stratégies de développement urbain de la Métropole de Lyon, plusieurs collectifs d’habitant·es se mobilisent en faveur d’une ville à échelle humaine, vivable et solidaire : Association de Défense du Quartier de Bissardon (Caluire), Habitons Mazagran (Guillotière – 7è), La Fabrique de la Ville (Croix-Rousse – 1er), collectif Part-Dieu, Collectif Ballanche (Moncey – 3è), et Sauvons la Croix Rousse (4è). A quelques semaines des élections, ils se réunissent pour questionner les candidat-es aux élections métropolitaines sur quatre thématiques structurantes à l’évolution du territoire: spéculation immobilière, tourisme, concertation et écologie.
Des réponses écrites sont attendues pour le 24 février au plus tard, les collectifs ayant l’intention de communiquer ensuite sur les réponses qui leur auront été faites avant le 1er tour des élections.
En parallèle, chaque collectif est susceptible de publier des questions spécifiques à son quartier, voire aux projets urbains qu’il suit de près. Les collectifs sont susceptibles de publier les réponses et l’analyse qu’ils en font, pour alimenter les citoyen-nes avant le 15 mars.
Vous trouverez ci-joint les questions. Elles ont été transmises aux candidat-es ce jour.
Cordialement,
Les collectifs signataires : Association de Défense du Quartier de Bissardon (Caluire), Habitons Mazagran (Guillotière – 7è), La Fabrique de la Ville (Croix-Rousse – 1er), collectif Part-Dieu, Collectif Ballanche (Moncey – 3è), et Sauvons la Croix Rousse (4è)

https://www.monceyballanche.fr/cp-questionnaire-candidat-es/