En bref

Le 07.11.16 a démarré une concertation lancée par la métropole de Lyon, concernant : « la requalification de la promenade Moncey ».

L’objectif est de « retrouver une lisibilité et une composition d’ensemble » de la rue Moncey entre les halles (Part Dieu) et la place Gabriel Peri (Guillotière)

Une séquence, intitulée « quartiers anciens » vise la requalification de la place Ballanche, située derrière le CLIP. Considérée comme « peu lisible et enclavée » le projet veut en faire le débouché de la « promenade Moncey ».

Mais alors que le CLIP est unanimement regardé comme la raison de dysfonctionnements, le projet propose de démolir 4 immeubles situées au bout des rues Paul Bert et Moncey (accolés au CLIP) pour en faire un trottoir élargi.

Le collectif Moncey-Ballanche est une association qui s’est constituée pour recueillir des éléments d’information et proposer des alternatives à ces démolitions qu’il juge inadaptées aux dysfonctionnements constatés et au projet de débouché de la « promenade Moncey ».